750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey loves cooking !
4 janvier 2010

La galette des rois, bombe calorique mais surtout bombe gustative !

gal


&
Oui, c'est l'Épiphanie, on fait des galettes ou on en achète, on tire la fève ( ou pas n_n' ) & on devient Reine ou Roi.
C'est une des fêtes de l'année que j'adore de part la traditionnelle galette à la frangipane. Pour moi, une Épiphanie sans l'ancestrale galette des Rois fourrée à la frangipane, ce n'est pas une Épiphanie.
Tous les ans mes parents & moi avons pour habitude d'acheter 2-3 galettes de Rois dégustées en dessert ou au goûter, avec un bon verre de cidre. Cette année n'a pas dérogé à la règle, & heureusement !
Nous avons donc acheté une galette que j'ai trouvé absolument délicieux, dans une boulangerie que j'adore qui s'appelle Le fournil de Gilles, à Narbonne. En plus de la frangipane, il y avait un petit goût exquis de je-n'arrive-à-trouver-quoi, peut-être de la noisette ? Ou de très très fins éclats d'amande ? Peut-être arriverez vous à trouver avec la photo ? Si c'est le cas, je suis prenneuse du secret de la recette ;'D.  Vraiment, je ne devine pas mais en tout cas c'est merveilleusement bon, & c'est bien là l'important ! En guise de fève, un joli petit pendentif en forme de coeur noir & doré =').

gal2


gal_3

En plus de cette galette, pour la première fois, je me suis lancée dans la confection d'une faite maison. Par manque de temps & aussi un petit peu pour cause d'expérience 0 dans ce domaine là, j'ai préféré acheter des pâtes feuilletées toutes prêtes, ainsi que la préparation pour crème à la frangipane de chez Vahiné.
Je ne fus pas déçue de mon choix, puisque ma galette fut adorée & dévorée. Mon père n'ayant lui pas très apprécié celle de la boulangerie s'en est donné à coeur joie avec ma mienne.

gal_m1

gal_mai

gal_m4

gal_m_5

gam_m_6


M
ais pour l'une ou l'autre galette, c'est ma mère qui a inlassablement eu la fève, & ce depuis maintenant 3 ans ! Quand se décidera-t-elle enfin à me rendre mon titre de Reine ?! Bon, j'ai au moins la chance magique d'être sa fille, la Princesse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Audrey loves cooking !
Publicité
Publicité