750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey loves cooking !
24 janvier 2010

Bonne fête Papa, partie 2.

Pour continuer avec mon repas spécial St-François, alias mon Papa, voici le plat principal & le dessert.

Désolée de ne pas poster de photo du plat mais il a été servi aussitôt cuit & avalé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Crevettes thaïes.

Pour 3 à 4 personnes ; proportions à adapter en fonction du nombre de personnes à table ;'D.

- 16 queues de crevettes cuites.
- 1/2 oignon.
- 1 poivron rouge.
- 1 gousse d'ail.
- 1 boite moyenne de germes de soja.
- le jus d'une orange.
- 1/2 cuillère à café de curry.
- Sel.
- Poivre.
- 1 cuillère à soupe de basilic haché.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir l'oignon finement émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le poivron coupé en petits dés & l'ail écrasé, continuer la cuisson jusqu'à ce que le poivron soit cuit.
Ajouter le jus d'orange, le curry, les crevettes, les germes de soja rincées. Saler, poivrer, ajouter le basilic haché & laisser cuire quelques minutes.
Servez !


Verrines de fruits.

5

Ingrédients selon le nombre de personne.

- mangues surgelées.
- framboises surgelées.
- 1/2 citron.
- des meringues.


Mixer des framboises décongelées avec le jus d'1/4 de citron ( réserver quelques framboises pour le décor ) & faire de même séparément avec les morceaux de mangue.
Écraser grossièrement des meringues ( j'ai utilisé de délicieuses meringues au miel artisanales qu'on m'avait offertes, un délice ! ) & en tapisser le fond des verrines. Verser alternativement une couche de framboise, une couche d'éclats de meringues & une couche de mangue. Finir par des miettes de meringues & une framboise en guise de décoration.
Réservez au frais.

Attention : si vous souhaitez servir des verrines dans lesquelles les meringues seront encore bien croustillantes, ne réservez pas trop longtemps. En effet, j'ai eu la surprise de découvrir que mes meringues avaient fondu entre le moment où j'ai mis mes verrines au frigo' & le moment où je les ai servi. Pour le coup, ce fut une agréable surprise puisque le sucre des verrines fondu fut une très agréable association avec les fruits =').

6

Publicité
Publicité
Commentaires
Audrey loves cooking !
Publicité
Publicité